Le conseil communal des enfants de Savalou attendu en France

Coopération / Le conseil communal des enfants de Savalou attendu en France

25-04-2019 à 21:04:12

Savalou, 25 Avril 2019 (ABP) - En sa quatrième session extraordinaire de l'année, tenue ce jeudi, à la salle de réunion de la mairie, le conseil communal de Savalou a autorisé la participation en France, d'une délégation du conseil communal des enfants de Savalou au rassemblement départemental des conseils municipaux enfants de Pelusin.

Dans le cadre du partenariat entre la ville française de Pelusin et Savalou, le maire de Pelusin avait invité, lors de sa visite à Savalou en août, le conseil communal enfants de Savalou au rassemblement départemental des conseils municipaux enfants de Pelusin. Réuni en session extraordinaire, le conseil communal a autorisé la participation d'une délégation de Savalou à la rencontre. Elle sera composée de cinq enfants d'un encadreur et du responsable à la coopération décentralisée de la mairie de Savalou.

Le rassemblement départemental des conseils municipaux enfants de Pelusin étant prévu pour se tenir le 4 mai, la délégation de Savalou séjournera en France du 2 au 8 mai. Elle profitera de son passage à Pelusin pour retirer le prix de l'association nationale des conseils enfants et jeunes (ANACEJ), remporté en 2018 par Savalou.

Au cours de la même session, le conseil communal de Savalou a délibéré sur la création d'une régie des recettes et d'une régie des avances. Mais aussi sur la création dune caisse de menu dépenses. Enfin, conformément aux instructions du préfet des Collines par intérim, le conseil communal de Savalou a également délibéré sur les montants des indemnités des élus communaux et locaux ainsi qu'aux agents communaux et les chefs de services déconcentrés.


ABP/EG/CG/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions