Le maire Abischaï Akpalla autorisé à participer au séminaire régional du PAGOF

Coopération / Le maire Abischaï Akpalla autorisé à participer au séminaire régional du PAGOF

30-10-2019 à 06:10:32

Djougou, 30  Oct. (ABP) - Le conseil communal de Djougou a autorisé le maire, ce lundi, au cours de sa session extraordinaire à participer au séminaire régional du Projet d’appui aux gouvernements ouverts francophones (PAGOF) sur le budget participatif, du 04 au 06 novembre 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire.


L’objectif de ce prochain séminaire, informe le maire Abischaï Abraham Akpalla, est de pouvoir désormais impliquer tous les acteurs de la société civile et la population avec toutes ses composantes dans l’élaboration du budget communal. Spécifiquement, fait-il savoir, ce séminaire va permettre d’avoir de meilleures informations et de les appliquer dans la commune de Djougou. A en croire le maire de cette commune, il est utile qu’il ait de la transparence dans le fonctionnement de la commune. « Nous souhaitons que la population soit informée de tout ce que nous faisons et qu’elle partage nos difficultés et succès », a martelé l’autorité communale.

Signalons que le maire de Djougou va accompagner son homologue de Bohicon Luc Sètondji Atrokpo, président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) dans le cadre de ce voyage dans la capitale ivoirienne.



ABP/BYS/MS
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions