Le maire de Savè chez l'ambassadeur de Chine

Coopération / Le maire de Savè chez l'ambassadeur de Chine

13-06-2020 à 19:06:55

Savè, 13 Juin (ABP) -  Le nouveau maire de la commune de Savè, Dénis Chabi Oba a été reçu par l'ambassadeur de Chine près le Bénin avec qui il a évoqué les conditions de travail des employés de la Société de fabrication de sucre de Savè et les possibilités d'une coopération décentralisée entre la commune et la Chine, a appris l'Agence Bénin Presse.

Les échanges entre Dénis Oba Chabi et l’Ambassadeur de Chine près le Bénin, Jing tao Peng, ont tourné autour des questions en rapport avec la Sucrerie de Complant du Bénin (SuCoBe) et le développement de la commune de Savè.

Suite aux grèves répétées organisées à la SuCoBe par les ouvriers aux fins d’amélioration de leurs conditions de travail, le maire a profité de ce premier contact avec l’Ambassadeur pour plaider en faveur de solutions durables.

Dénis Oba Chabi a également échangé avec l'ambassadeur sur les possibilités d’un  partenariat dans le but de promouvoir des échanges mutuellement avantageux.

 

La Chine est une puissance économique incontournable qui peut offrir de grosses opportunités aux communes béninoises. C'est fort de cela que le nouveau maire, apprend -t- on, a fait de cette audience une priorité.

L'Ambassadeur chinois Jing tao Peng a promis se rendre à Savè dans les prochains jours pour concrétiser les promesses faites à son hôte.



ABP/EG/MS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions