Le ministre Mahugnon Kakpo  se réjouit  du niveau de préparation de l’examen du Bepc session de Juillet 2018

Coopération / Le ministre Mahugnon Kakpo se réjouit du niveau de préparation de l’examen du Bepc session de Juillet 2018

22-06-2018 à 03:06:49

Porto-Novo, 21 Juin (ABP) – le ministre de l’enseignement secondaire Mahougnon Kakpo s’est rendu mercredi à la direction des examens et concours  pour s’assurer du bon  niveau de préparation des examens de fin d’année notamment la session de juillet 2018 de l’examen du Bepc.

Outre la séance de travail, le ministre  de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle s’est prêté à une visite guidée du matériel sensible actuellement sous celé. Du point sommaire fait par le directeur des examens et concours   Dr Roger Koudoadinou, le convoyage du matériel lourd est terminé et déjà réceptionné par les directeurs départementaux qui feront ensuite le dispatching dans les différents centres de composition. « L’heure est au traitement du matériel sensible » a-t-il précisé.

« Les dispositions sont prises par le Dec avec ses collaborateurs pour que nous ayons  un examen  parfaitement organisé»,  s’est réjoui  le ministre Kakpo qui avertit par la même occasion  les surveillants et correcteurs que  des dispositions sont prises  pour procéder au remplacement systématique  des défaillants.

« Tout commencera cette année à partir de 08 heures.  S’il y a un surveillant ou un correcteur qui vient  en retard, il sera purement et simplement rayé de la liste. Après huit heures il n’aura que des remplacements à faire sans aucun état d’âme », a menacé le ministre.

Au titre des nouveautés on retiendra que désormais le temps imparti pour toutes les activités liées à l’organisation du Bepc au Bénin n’excédera plus trois semaines, de la composition jusqu’à la proclamation des résultats définitifs. Pour le compte de cette année 2018,  environs 186399 candidats sont attendus dans les différents centres de compositions sur tout le territoire national.


ABP/MS/AE
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions