Le préfet de l’Atacora fait le point de son séjour à Naples en Italie

Coopération / Le préfet de l’Atacora fait le point de son séjour à Naples en Italie

26-09-2019 à 16:09:31

Natitingou, 26 Sept. (ABP)- Le préfet Lydie Déré Chabi de l’Atacora, au terme de son périple à Naples en Italie du 6 au 14 septembre, a rassuré, au cours d’une interview exclusive accordée à l’Agence Bénin Presse ce mercredi, de la disponibilité des napolitains, à travers le consulat du Bénin à Naples, a accompagné le Bénin en particulier le département de l’Atacora dans plusieurs secteurs de développement sociocommunautaires.

Ce périple qualifié de très édifiant, a eu le mérite de redynamiser la coopération bilatérale qui existe entre l’Italie et le Bénin et surtout d’espérer un véritable élan de solidarité du peuple napolitain au profit de la population des communes du département de l’Atacora dans des secteurs de développement tel que l’éducation, l’assainissement, l’accès à l’eau potable et bien d’autres.

Le voyage a  également permis à Lydie Déré Chabi Nah, sous la conduite du consul Dr Giuseppe Gambardella, de prendre part à de fructueuses et cordiales réunions institutionnelles, notamment avec le préfet de Naples Dr Carmela Pagano, le bureau de la direction générale de la protection de la santé de la région campania, au commandement des forces opérationnelles du  sud avec le commandant général du corps des armée Rosario Castellano, au siège de la présidence communale de Naples en présence du président Alessandro Fucito et à la caserne Ogaden  et avec le commandant interrégional de l’armée des carabinier, le général d’armée Vittorio Tomasone. En plus de son passage au siège de l’ordre des pharmaciens de Naples, au palais San Giacomo et de sa réunion à la mairie de Bacoli, le préfet de l’Atacora a aussi fait part de sa rencontre avec la communauté Béninoise du sud de l’Italie, les associations des volontaires napolitains opérant en république du Bénin et bien d’autres. « Toutes ces rencontres augurent d’un lendemain radieux pour ce lien de coopération fécond basé sur un profond respect et des sentiments d’amitié qui existe désormais entre la préfecture de l’Atacora et le Consulat de la République du Bénin à Naples en Italie», a-t-elle indiqué, tout en saluant l’esprit de fraternité et d’hospitalité des napolitains.

L’autorité préfectorale a pour finir, salué les efforts de l’ancien préfet Gervais N’da Sékou  grâce à qui ce partenariat a été possible.



ABP/IM/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions