Le préfet Sètonnougbo et les maires du Plateau en France pour le renforcement de la coopération décentralisée

Coopération / Le préfet Sètonnougbo et les maires du Plateau en France pour le renforcement de la coopération décentralisée

07-10-2018 à 15:10:10

Pobè, 05 oct. 2018 (ABP) – Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo et les maires du département du Plateau entament dès ce vendredi soir, une visite de travail en France, dans le cadre du renforcement de la coopération décentralisée entre des associations et localités françaises et les cinq communes du département du Plateau pour le bien-être des populations, a appris l'Agence Bénin Presse (ABP).

Selon le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, ce voyage de dix jours va permettre à sa délégation d'échanger et de négocier une convention avec l’institut international de formation et d’accompagnement à la certification en qualité, environnement et sécurité (IIFACQUES) pour donner la modernité nécessaire aux administrations des cinq communes du département du Plateau. D'autres séances de travail, indique-t-il, sont prévues également avec les élus français d'origine Béninoise pour faire le point d'autres partenariats entre les communes du département du Plateau et des localités et associations françaises.

L'assainissement, l'eau potable, la gestion de l’environnement, l’éducation sont selon l’autorité préfectorale les domaines concernés par la plupart des partenariats en cours.

Soulignons que cette visite prévue pour durer 10 jours prend fin le 15 octobre prochain.


ABP/ ID/CG
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions