''Le site de la Faapa est la première plateforme panafricaine d'information'' (Hachimi)

Coopération / ''Le site de la Faapa est la première plateforme panafricaine d'information'' (Hachimi)

29-09-2017 à 21:09:15

Abidjan, 29 sept (ABP)- ''Le site de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (Faapa) est la première plateforme panafricaine  d'information '', a déclaré vendredi soir le président de la Fédération, M. Khalil Hachimi Idrissi alors qu'il  était reçu dans l'émission ''Tribune '' de l'agence ivoirienne de presse.

La plateforme d'information de la Faapa, www.faapa.info, publie les informations de vingt -deux  pays africains par le biais des agences membres de ladite fédération. '' Nous sommes à cent dépêches par jour et ambitionnons de passer à deux cents'', a indiqué M. Hachimi.

Il a également rappelé que la mission de la fédération se résume à la trilogie, échanges d'expériences, de bonnes pratiques et des difficultés, la formation et le plaidoyer. Il a conseillé aux journalistes d'éviter la sclérose que pourrait créer le statut de fonctionnaire et de travailler à convaincre les pouvoirs publics de l'utilité sociale des agences de  presse. '' Nous n'avons pas de compétition à faire avec les agences transnationales, notre défi c'est de gagner le pari au plan national d'une  production diversifiée d'intérêt pour le public et les abonnés.

Répondant aux préoccupations des journalistes de l'Aip relatives notamment à la situation des agences, il a dit que l'accompagnement des pouvoirs publics est nécessaire et urgent pour redonner leur place aux agences de presse.

La rubrique la ''Tribune'' est un forum d'échange et d'information nationale et internationale, créé par l'Aip aux fins de diversification de ses produits.



ABP/JVD
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions