Les commissaires des commissariats du Mono portent de nouveaux galons

Coopération / Les commissaires des commissariats du Mono portent de nouveaux galons

25-06-2018 à 18:06:37

Lokossa, 25 juin 2018 (ABP) – Le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon, accompagné du directeur départemental de la police républicaine, le chef d’escadron Jacques Tonouhouin, a fait porter ce lundi à Lokossa, des galons aux commissaires des commissariats de police du département du Mono.

Au cours de cette cérémonie dans la direction départementale de la police républicaine du Mono, le directeur départemental de la police républicaine adjoint du Mono, Sylvain Lima, a donné lecture du décret N° 2018-170 du 16 mai 2018 portant reversement et reclassement de 247 commissaires de police.

Après cette lecture, les 13 bénéficiaires ont reçu leurs galons par ordre de grade. Il s’agit de deux commissaires principaux de police, quatre capitaines de police et sept lieutenants de police.

Le porte-parole des récipiendaires, Constant Badet, commissaire de la ville de Lokossa, s’est dit heureux d’avoir porté ce galon avant de dire qu’ils sont appelés de nouveau à prendre conscience de la nouvelle mesure de leur responsabilité afin de s’engager à servir avec plus d’abnégation et de loyauté de zèle la république.

« À travers cette promotion, nous devons travailler pour montrer que nous ne sommes plus ce que nous étions hier », a martelé le commissaire Badet à la fin de ses propos. 

Le Chef d’escadron, Jacques Tonoukouin, directeur départemental de la police républicaine du Mono, a exhorté les heureux du jour à plus de responsabilité pour mériter davantage d’autres galons afin que la hiérarchie continue de leur faire confiance à travers le travail.


ABP/NT/AE
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions