Les deux Béninois retenus pour le sommet mondial de l’entrepreneuriat reçus par l'ambassadeur Lucy Tamlyn

Coopération / Les deux Béninois retenus pour le sommet mondial de l’entrepreneuriat reçus par l'ambassadeur Lucy Tamlyn

27-11-2017 à 18:11:58

Cotonou, 27 Nov. (ABP)- L’ambassadeur des Etats-Unis près le Benin, Lucy Tamlyn a reçu ce lundi en son cabinet les  deux jeunes béninois retenus dans le cadre du 8ème sommet mondial de l’Entrepreneuriat 2017 à Hyderabad en Inde qui va se tenir du 28 au 30 novembre prochain, a appris l'ABP dans un communiqué de l'ambassade à Cotonou.

L’ambassadeur Tamlyn dans son message, a félicité Kwame Sènou et Dr. Fohla Mouftaou, les deux béninois, pour leurs performances qui permettront d’honorer le Bénin à ce sommet organisé conjointement par les États-Unis d'Amérique et la République de l'Inde.

Selon le communiqué, les deux citoyens béninois ont été sélectionnés par le département de l’Etat au terme d’un processus hautement compétitif et feront partie des mille cinq cent (1500) entrepreneurs et investisseurs sélectionnés dans le monde.

M. Kwame Sènou est le Fondateur de Kundi Africa Corp, une firme de services professionnels. De même, il est l’un des dirigeants de la société Harmonie, la plus grande agence de communication en Afrique francophone, précise le communiqué.

Quant à Folha Mouftaou, il est pédiatre de formation et est co-fondateur de l’entreprise Green Keepers Africa (GKA). C’est la première bio-raffinerie du continent africain, qui transforme la jacinthe d’eau en produits dont les applications sont aussi différentes que les tests de bioremédiation des sols contaminés par les hydrocarbures, dont la commercialisation a commencé depuis 2016, qui fabrique des serviettes hygiéniques.


ABP/AM/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions