Les dispositifs sont prêts pour le bon déroulement du CEPE 2019 dans le département de l’Atlantique

Coopération / Les dispositifs sont prêts pour le bon déroulement du CEPE 2019 dans le département de l’Atlantique

07-06-2019 à 15:06:40

Allada, 07 Juin 2019 (ABP)- Le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) Atlantique, Comlan Médard Zangronio, a confié, dans un entretien accordé à l’Agence Bénin Presse ce jeudi, à Allada, que les dispositifs sont fin prêts pour le bon déroulement de l’examen du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) 2019, dans le département dont il a en charge.

Prévu pour démarrer le mardi 11 juin prochain, le DDEMP, a déclaré que l’effectif des candidats inscrits dans le département de l’Atlantique est de 46606 candidats dont 22.393 filles et 24.213 garçons, tous répartis dans 117 centres de composition et dans 1300 salles de classes pour lesquelles sont mobilisés 2600 surveillants. Le lancement de cet examen dans le département se fera à Ouidah, a-t-il précisé.

L’une des dispositions restantes est l’appropriation des bonnes conduites à tenir par les chefs-centres de composition, pour lesquelles une rencontre est prévue pour se tenir ce vendredi dans le département de l’Atlantique, a laissé entendre Comlan Médard Zangronio.

S’adressant aux parents des écoliers, il les a invités à ménager la santé des candidats, à leur épargner les stress de dernier moment et à leur demander d’apprêter leurs pièces et trousseau de composition.

A l’endroit des candidats, le directeur les invite à l’apaisement, à éviter d’apprendre de trop en ces derniers moments, à rester sereins pour que tous se passent bien durant la période de composition.


ABP/JMN/CG

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions