Les élèves du lycée Albert Camus de Rillieux-la-Pape offrent des kits scolaires aux écoliers de Kantaborifa

Coopération / Les élèves du lycée Albert Camus de Rillieux-la-Pape offrent des kits scolaires aux écoliers de Kantaborifa

05-03-2020 à 07:03:02

Natitingou, 045 Mars (ABP) - La directrice générale adjointe et de la solidarité, Sabine Logelin, et le responsable à la coopération internationale et action culturelle, Rémy Féminier de la ville de Rillieux-la-Pape ont, au nom des élèves du lycée Albert Camus, remis mercredi en présence du chef du 3ème arrondissement de Natitingou, Séko Rabiou et les membres du bureau de l’Association des parents d’élèves,, des kits scolaires aux écoliers de l’Ecole primaire publique de Kantaborifa.

104 écoliers des classes de CM1 et de CM2 ont ainsi bénéficié de ces kits scolaires offerts par les élèves du lycée Albert Camus de Rillieux-la-Pape. « L’argent qui a servi à acheter ces kits scolaires vient d’une dizaine d’adolescentes et adolescents du lycée Albert Camus, qui ont décidé de se mettre ensemble pour fabriquer de petits chariots et c’est la somme récoltée de la vente de ces chariots qui est envoyé pour acheter des fournitures scolaires à leurs amis de l’école Kantaborifa», a expliqué en substance le secrétaire général de la mairie de Natitingou, Aimé Béhanzin.

Au mon de ses camarades Marwane Salifou, a salué la générosité de ces lycéens. « Ces fournitures nous aideront à continuer par travailler avec assiduité et abnégation pour honorer nos enseignants, nos parents et surtout nos amis du lycée », a rassuré le porte-parole des bénéficiaires. Il a par ailleurs souhaité que ce geste d’amitié et de partenariat se poursuive pour un monde plus beau.

Toujours dans cet élan de générosité, le CEG 1 de Natitingou a reçu mardi, en présence du maire Eric Pontikamou, un important lot de livres de Science physique et de Mathématiques collectés dans plusieurs collèges de Rillieux-la-Pape par l’enseignant Dominique Danière avec l’appui de la Fédération des parents d’élèves.



ABP/IM/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions