Les enfants de Rillieux la Pape en France font don d’enveloppes financières aux écoles de Natitingou

Coopération / Les enfants de Rillieux la Pape en France font don d’enveloppes financières aux écoles de Natitingou

26-06-2019 à 13:06:14

Natitingou, 25 Juin. 2019 (ABP)-Dans le cadre du jumelage entre la commune de Natitingou au Bénin et la ville de Rillieux la Pape en France, les écoles primaires publiques de Tigninti, de Dassagaté et de Sossouna ont reçu mardi, à la faveur d’une cérémonie fort simple initiée à cet effet, des enveloppes financières de 229 mille 600 f Cfa chacune pour l’achat des manuels et fournitures scolaires.

Ce soutien financier qui permettra ainsi aux écoles bénéficiaires de subvenir à leurs besoins en manuels et fournitures scolaires est le fruit de l’esprit de solidarité et de générosité des enfants de Rillieux la Pape en France.

« La mairie de Rillieux la Pape qui est en jumelage avec Natitingou m’a demandé d’apporter pour les écoles de Natitingou de l’argent qui a été récolté par les enfants de Rillieux la Pape. Il y a trois enveloppes pour financer trois écoles et chaque enveloppe contient 350 Euros cela représente 229 mille 600 f CFA, cet argent va servir à acheter de matériels pour les écoles bénéficiaires », a expliqué le missionnaire de la mairie de Rillieux la Pape, Danière Dominique, avant de procéder à la remise officielle des dites enveloppements financières aux directeurs des écoles, accompagnés pour la circonstance des représentants des associations des parents d’élèves de ces écoles.

Le maire de la commune de Natitingou a salué cet élan de bonté des enfants de Rillieux la Pape. « Ce geste nous va droit au cœur en ce sens que ce sont les enfants qui ont pensé à leurs frères de Natitingou », a fait remarquer Eric Pontikamou. L’autorité communale a donc exhorté les directeurs des écoles bénéficiaires a fait un bon usage des fonds reçus à travers une amélioration des résultats scolaires. Le maire a aussi dit sa gratitude à la mairie de Rillieux la Pape qui, soutient-il, fait beaucoup pour le bien-être des populations de Natitingou.

Par le biais de leur porte-parole, les directeurs et parents d’élèves desdites écoles ont rassuré de l’usage efficient qui sera d’abord fait des fonds et surtout du matériel qu’ils permettront d’acquérir. « Nous prenons l’engagement de donner le meilleur de nous-mêmes pour de meilleurs résultats l’année prochaine pour ainsi motiver encore plus ces généreux donateurs », ont-ils rassuré.



ABP/IM/CG
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions