Les États-Unis s’engagent aux côtés de la CBDH pour la défense des droits humains au Bénin

Coopération / Les États-Unis s’engagent aux côtés de la CBDH pour la défense des droits humains au Bénin

13-12-2019 à 15:12:08

Cotonou, 13 déc. (ABP) – La Représentante Résidente par intérim de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), Jenelle Norin a, au cours d'une cérémonie officielle tenue ce jeudi au Ministère de l’Économie et des Finances, signé une lettre d’intention avec le Président de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH), Isidore Clément Capo-Chichi en présence de l'Ambassadeur des États-Unis près le Bénin Patricia Mahoney, pour faire la promotion de leur intérêt commun qu’est la protection des droits de l'Homme au Bénin.

Les États-Unis, à travers l’USAID, se sont réjouis de cette collaboration avec la CBDH qui a pour objectif de l’aider à jouer efficacement son rôle d’institution de défense et de protection des droits de la personne au Bénin. « La Mission diplomatique américaine continuera à soutenir vos efforts pour la réalisation d’une société juste et équitable où tous les citoyens sont épanouis, quels que soient leurs origines », a déclaré l’Ambassadeur Mahoney à cet effet.

Aux termes de la loi n° 2012-36 adoptée le 17 décembre 2012 et qui institue la Commission Béninoise des Droits de l’Homme, cette commission est une institution nationale indépendante chargée de promouvoir et de protéger les droits de l'Homme au Bénin. À travers l'USAID, le Gouvernement des États-Unis intentionne de venir en appui à cette Commission dans son travail pour sensibiliser les communautés béninoises aux Droits de l'Homme.

Cette lettre d'intention initie et traduit l’engagement du Gouvernement des États-Unis à accompagner la Commission Béninoise des Droits de l’Homme pour qu'elle s'acquitte de son devoir en termes de promotion, de protection et de de réparation des Droits de l'Homme au Bénin.



ABP/LA Rédaction
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions