Les journalistes sensibilisés sur les  réformes et chantiers de l’Uemoa au Bénin dès le 23 octobre prochain à Parakou

Coopération / Les journalistes sensibilisés sur les réformes et chantiers de l’Uemoa au Bénin dès le 23 octobre prochain à Parakou

03-10-2019 à 10:10:10

Parakou, 3 Oct . (ABP) -   Le bureau de la représentation de la commission de l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa) de Cotonou organisera du 23 au 25 octobre prochain dans la commune de Parakou, un atelier d’information et de sensibilisation au profit des hommes des médias sur les  réformes et chantiers de l’Uemoa au Bénin, a renseigné une correspondance de M. Komlan Agbo,  représentant résident de l’institution. 

Selon cette correspondance, cet atelier vise à faire connaître aux hommes des médias, l’exécution du processus d’intégration de l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa), à travers les réformes, politiques, programmes, et projets dans le but de rendre plus visibles les actions réalisées par la commission de l’Uemoa au profit de la République du Bénin.

Durant les trois jours que dureront les travaux, les participants seront plongés au cœur des programmes et projets communautaires mis en œuvre au Bénin, au niveau de l’Agetur, de la Saber et des différents ministères concernés.

Par ailleurs, les aspects liés à la libre circulation des personnes, des biens, des services, des capitaux, le droit d’établissement dans l’espace Uemoa, le règlement relatif à l’harmonisation des normes et des procédures de contrôle du gabarit, du poids, et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandise dans les Etats membres seront également au centre des échanges.



ABP/RAD/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions