Les maires de Kpomassè et de Tori-Bossito  désormais connus

Coopération / Les maires de Kpomassè et de Tori-Bossito désormais connus

29-05-2020 à 11:05:26

Kpomassè, 29 Mai 2020 (ABP) – Le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a entrepris ce jeudi à Kpomassè  et à Tori-Bossito l’installation des conseillers ainsi que l’élection des maires, de leurs adjoints et des chefs d’arrondissement pour le compte de la 4ème mandature de la décentralisation.

L’autorité de tutelle, Jean-Claude Codjia, accompagné d’une délégation préfectorale a été l’hôte de Kpomassè avant d’être reçu dans l’après-midi à Tori-Bossito par les conseillers communaux.

A chaque étape, après vérification de l’identité des conseillers, le préfet Codjia a ordonné la lecture des articles 189 à 200 de la loi n° 2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électorale en République du Bénin avant de procéder à l’installation des conseillers communaux.

Au terme du processus 17 conseillers ont porté leurs choix sur Mensah Kénam, élu progressiste,  comme maire de Kpomassè.

 A Tori-Bossito, ils sont 15 à accorder leurs voix à Rogatien Akouakou de l’Union progressiste pour occuper le poste de 1er locataire de  l’hôtel de ville.

Il faut noter qu’à tous ces niveaux, les populations sont sorties nombreuses, mais n’ont pas eu accès aux salles où se sont déroulées les opérations.



ABP/NT/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions