Les retombées du forum 2019 de Bruxelles au cœur de la session extraordinaire de Dogbo

Coopération / Les retombées du forum 2019 de Bruxelles au cœur de la session extraordinaire de Dogbo

16-02-2019 à 17:02:23

Dogbo, 15 Fév. 2019 (ABP) – Le maire de la commune de Dogbo, Codjo Vincent Acakpo a, à la faveur de la deuxième session extraordinaire tenue vendredi à la salle de réunion de la mairie, partagé avec les conseillers communaux les nouveaux chantiers des accords de coopération avec la ville de Roeselare, négociés lors de son voyage sur Bruxelles en Belgique dans le cadre du forum 2019 sur les cités et régions pour le développement et la coopération.
 A l’occasion de ce forum qui s’est tenu du 03 au 09 février dernier, dont l’objectif est de renforcer le dialogue politique entre les institutions européennes et les autorités locales et des régions européennes des pays partenaires, le maire Codjo Vincent Acakpo, a présenté une communication sur son initiative d’informatisation de l’Etat Civil notamment l’aspect ‘’pas d’enfants sans acte de naissance’’.
 Selon le maire, l‘importance, la pertinence, l’efficacité et l’efficience du projet de l’Etat Civil ont été les points qui ont retenu plus l’attention de toute l’assise.
 Outre cette communication, dira le maire, « la délégation de Dogbo a profité pour créer et saisir de nouvelles opportunités relatives aux échanges sur le partage d’expériences entre écoles maternelles des deux villes partenaires, le renforcement de capacités des femmes de Dogbo, le renforcement de l’économie locale et la question de sécurité».
 A l’en croire, c’est suite à la recrudescence des incendies dans la commune qu’est née l’idée du partenariat avec la ville de Roeselare sur la question de sécurité.
 Selon le maire, les partenaires feront des démarches à l’endroit des groupements de sapeurs-pompiers de la région Flamande pour la mise à disposition de Dogbo, des camions citernes et des ambulances et une fois le matériel disponible, la commune assurera les frais y afférents et plaidera auprès du gouvernement pour l’installation d’une base des sapeurs-pompiers à Dogbo.


ABP/CNH/CBA/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions