Les travaux de construction du stade omnisports de Banikoara exécutés à plus de 70 pour cent

Coopération / Les travaux de construction du stade omnisports de Banikoara exécutés à plus de 70 pour cent

09-09-2020 à 20:09:45

Banikoara,09 Sept. (ABP)- Les travaux de construction du stade omnisports de Banikoara ont été exécutés à soixante-treize pour cent (73%), a confié mardi, le maire Bio Tamou Sarako au terme de sa visite sur le chantier en compagnie de son premier adjoint, a appris l'ABP de sources concordantes.


Il s’agit pour le maire à travers cette visite de constater de visu le niveau d’exécution des travaux. La construction de ce stade omnisports constitue, confie-t-il  l’un des plus grands chefs-d ‘œuvre du Programme d’actions du gouvernement (PAG) au profit du bassin cotonnier.

« Nous sommes venus et nous avons constaté avec joie et satisfaction que les travaux avancent très bien. Nous avons vu que les gros œuvres sont pratiquement terminées», s'est réjoui l'autorité communale. Aux dires des techniciens, rapporte Bio Tamou Sarako, ils sont déjà à plus de 73% du taux d’exécution physique sur le site de Banikoara.

Ce stade, lorsqu’il sera terminé va permettre une meilleure pratique du sport et permettra surtout d’animer la ville de Banikoara à travers les différentes activités sportives, culturelles et meetings qui pourront se mener sur ce stade, a-t-il souligné. A terme, indique-t-on, ce joyau restera le plus grand stade du département de l’Alibori.



ABP/BYS/MS/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions