Lydie Déré Chabi Nah décerne son satisfécit au consul du Bénin à Naples Giuseppe Gambardella

Coopération / Lydie Déré Chabi Nah décerne son satisfécit au consul du Bénin à Naples Giuseppe Gambardella

28-11-2018 à 16:11:50

Natitingou, 28 Nov. 2018 (ABP)-Dans un entretien accordé à la presse locale ce mercredi, le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, a salué les acquis de la coopération entre la préfecture de l’Atacora et le consulat de la République du Bénin à Naples (Italie).

Pour le préfet Lydie Déré Chabi Nah, les mérites de cette coopération reviennent au consul Giuseppe Gambardella et l’ensemble de ses collaborateurs, dont l’esprit de profonde solidarité a convaincu de bonnes volontés qui, à travers la réalisation de plusieurs forages, ont apporté de l’eau potable aux populations de l’Atacora en général et celles des communes de Natitingou et de Djougou en particulier.

Au-delà du consul, l’autorité préfectorale, a témoigné la gratitude du peuple de l’Atacora à l’association ‘’Insieme per l’infanzia’’ di Bacoli présidée par Maria Lucia Della Ragione, qui a réalisé le forage « Eau de Renata » et le puits « Matilde », respectivement à Tigninti et à Natitingou centre, au Monseigneur Vincenzo Scognamiglio, curé de l’Eglise Santa Maria del Rosario de la ville de Castellammare di Stabia, dont l’appui financier a permis la réalisation du puits « de Giacobbe » à Perma, à l’institut Fiorentino de la ville de Battipaglia et ses partenaires pour le forage « ABC Acqua Bénin Comune » réalisé toujours à Perma et à la Doctoresse Rosalba Montesano pour le forage réalisé près le Lycée des Jeunes Filles de Natitingou.

Au nom de ses administrés, Lydie Déré Chabi Nah, a dit également son admiration à l’association Donare e Amore et à Monseigneur Vincenzo Scognamiglio, qui ont permis respectivement aux écoliers de Boutipangou dans le village de Bagapodi, arrondissement de Cobly et aux écoliers de la ville de Djougou de disposer des modules de classes.

Elle a aussi salué la réalisation de deux forages dans la ville de Djougou, toujours dans le cadre de cette coopération.

« Ce lien de coopération fructueux basé sur un profond respect et des sentiments d’amitié, mérite d’être maintenu », a confié le préfet, avant de rassurer de la disponibilité et de l’engagement de la préfecture de l’Atacora à faire de cette coopération l’une des plus dynamiques au Bénin et dans l’Atacora en particulier et pour le bonheur des populations à la base.



ABP/IM/CG

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Le développement et la politique au menu des quotidiens de ce jour

18-06-2019
Cotonou, 18 Juin 2019 (ABP)-Le développement, la politique, l’éducation et autres sujets d’actualité ont fait l’objet de divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus ce mardi à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions