Moussa Mohamadou réchauffe les relations entre le Bénin et le Niger

Coopération / Moussa Mohamadou réchauffe les relations entre le Bénin et le Niger

27-05-2019 à 01:05:15

Kandi, 24 Mai 2019 ( ABP) - Le préfet Moussa Mohamadou de l'Alibori, accompagné du directeur départemental de la police républicaine Roger Gnikpo et du maire Inoussa Dandakoé de Malanville représentant les autorités du Dendi Ganda, a effectué ce vendredi, une descente dans les communes de Dosso et Gaya au Niger, pour transmettre les remerciements et encouragements du gouvernement béninois au gouverneur de Dosso, suite aux soins administrés aux victimes du naufrage survenu dans les eaux du fleuve Niger.

L'autorité préfectorale de l'Alibori s'est rendue à Dosso puis à Gaya pour transmettre les remerciements officiels du gouvernement béninois, au gouverneur de la région de Dosso et au préfet de Gaya, pour l'assistance et les soins administrés aux victimes du naufrage survenu en février dernier sur le fleuve Niger.

''Nous sommes ici, sur instruction du ministre de l'intérieur et de la sécurité publique du Bénin, Sacca Lafia, pour vous dire de vive voix les remerciements du gouvernement béninois pour l'assistance que vous avez apporté aux victimes du naufrage dans le fleuve Niger '' a fait entendre le préfet Moussa Mohamadou, précisant les bonnes relations qui ont caractérisé les deux pays.



ABP / BNS/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions