Rémi Prospère Moretti échange avec les membres de l'UPMB

Coopération / Rémi Prospère Moretti échange avec les membres de l'UPMB

14-08-2020 à 14:08:35

Cotonou, 14 Août (ABP) - Les modalités de la levée de la suspension d'activités des médias en ligne a été au cœur d'une séance d'échanges jeudi, entre le président de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti, et une délégation de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB), conduite par sa présidente, Zakiath Latoundji.

Cette séance d'échanges, a permis à la présidente de l’UPMB, d’obtenir du président de l'institution de régulation des médias, l’assurance de la réorganisation des médias en ligne suspendus. « Le président nous a rassurés que tout sera fait pour permettre à ces médias qui exercent en ligne d’avoir leur autorisation et de pouvoir normalement exercer », a déclaré Zakiath Latoundji.

« Nous avions reçu cette information avec beaucoup de surprise. Les différents acteurs exerçant dans le secteur des médias en ligne étaient également tous surpris de cette décision de la HAAC, en date du 07 juillet 2020 » a-t-elle en outre fait savoir.

Il faut noter que cette démarche de l’organisation faîtière des professionnels des médias fait suite aux multiples plaintes des promoteurs de services de presse et de communication, lesquels ont plaidé pour un retour rapide à la normale. « Dans cette même dynamique, nous nous sommes rapprochés du ministre de la Communication et de la poste et nous avons également adressé un courrier au président de la HAAC pour qu’ensemble, nous puissions échanger », a expliqué la présidente de l’UPMB, avant de rassurer que l’institution se penchera en septembre prochain, lors de sa session sur ce dossier.

La délivrance de la carte de presse était également au menu de ces échanges.


ABP/ FG/MS/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions