Semaine du monde professionnel édition 2017 ouverte à l’UAC

Coopération / Semaine du monde professionnel édition 2017 ouverte à l’UAC

06-11-2017 à 15:11:03

Cotonou, 06 Nov. (ABP)- Les étudiants de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) et les étudiants des écoles privées du supérieur prennent part aux activités de la Semaine du monde professionnel (SEMOP) édition 2017 lancée ce lundi par une caravane à travers les villes de Cotonou et d’Abomey-Calavi.

Sous le rythme de la fanfare et dans une ambiance de gaîté, ces étudiants ont défilé du stade de l’amitié Mathieu Kérékou jusqu’au campus d’Abomey-Calavi où ils ont été accueillis par l’équipe du rectorat.

« La semaine du monde professionnel qui est à sa cinquième édition, est une occasion pour les apprenants de se mettre en phase avec le monde professionnel », a déclaré, Souaïbou Farougou, vice-recteur, chargé de la Coopération Interuniversitaire, des Relations Extérieures et de l’Insertion Professionnelle à l’assistance avant de planter le décor de cette cinquième édition placée sous le thème : « Qualification professionnelle et vie active des jeunes ».

Le recteur de l’université d’Abomey-Calavi, Brice Augustin Sinsin, profitant de cette tribune a dit aux étudiants que l’université n’est pas seulement un lieu où l’on délivre des diplômes, au-delà de ces parchemins, il y a aussi la compétence, c’est pour cette raison qu’il y a désormais plusieurs dispositifs tels qu’un centre d’incubation, le service des volontaires pour que les apprenants soient formatés pour affronter les difficultés de l’insertion professionnelle.

Il a lancé un appel aux apprenants de s’imprégner de ce que font les personnes ressources du monde professionnel pour aiguiser le savoir-faire.

Les étudiants, à cette rencontre, ont demandé que les acteurs du monde professionnel qui seront à leurs côtés cette semaine soient aussi de leur profil pour qu’ils puissent tirer assez d’avantages.

Il est prévu au programme de la semaine du monde professionnel qui va se refermer le 10 novembre prochain, un salon des métiers et de formation, des panels et débats thématiques, d’animation des villages de métiers, d’une table-ronde télévisée.


ABP/AE/DKJ
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions