Signature d’accord de siège entre le Bénin et l’Ong FUNDEBE

Coopération / Signature d’accord de siège entre le Bénin et l’Ong FUNDEBE

08-08-2017 à 17:08:16

Cotonou, 08 Août (ABP)- L’Organisation non gouvernement fondation pour le développement du Bénin "FUNDEBE" représenté par son président, le Père Aurélien Favi, a signé ce mardi avec le gouvernement du Bénin représenté par M. Marc Hermanne Araba, secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération, un accord de siège.

Cette fondation "Fundebe" a pour mission de promouvoir le développement intégral et durable du Bénin et d’élargir l’accès à la scolarisation et aux services sanitaires. Elle agit en priorité dans le domaine de l’éducation et de la santé pour l’épanouissement des populations.

 Le Père Aurélien Favi pour montrer l’importance de sa fondation, a fait comprendre que la fondation FUNDEBE partage l’engagement commun au service de l’éducation, tout en proposant son propre projet éducatif qui s’inspire de l’anthropologie chrétienne pour contribuer à repousser les frontières de l’ignorance et pour lutter de façon plus engagée contre l’analphabétisme.

La Fondation offre, précise-t-il, l’opportunité d’une éducation intégrale au niveau humain, intellectuel et spirituel pour faire des enfants d’aujourd’hui des citoyens désireux de grandir en vertus, de créer et de cultiver en eux "une âme d’élite", de les rendre capables de donner une réponse de qualité aux besoins de leur pays.

Le secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la Coopération, Marc Hermanne Araba, après avoir paraphé le document d’accord de siège, a cité les réalisations et investissements de l’Ong.

« Une mission ophtalmologique et dentaire de médecins espagnols, l’intervention en 2017 de quatre-vingt-dix-huit (98) interventions chirurgicales ophtalmologiques et de la distribution de lunettes graduées aux patients, la construction d’un grand complexe scolaire et sanitaire dans la commune de Nikki, l’appui du centre des sœurs Augustine de Dékanmè à Ouidah à travers des dons en argent, vêtements et médicaments de 2014 à ce jour », a indiqué le secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la Coopération, Marc Hermanne Araba.

Parlant de la genèse de la fondation pour le développement du Bénin, le Père Aurélien Favi a raconté que cette fondation est le fruit de l’amitié, de la fraternité et de la solidarité vivante des espagnols.


ABP/AE/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions