Signature d’un accord de partenariat entre MCA-Bénin II et la mairie d’Abomey-Calavi

Coopération / Signature d’un accord de partenariat entre MCA-Bénin II et la mairie d’Abomey-Calavi

24-01-2019 à 18:01:23

Abomey-Calavi, 24 Janv. 2019 (ABP)-Le Millénium Challenge Account phase 2 (MCA-Bénin II), dans le cadre de l’exécution de son programme, a signé avec la mairie d’Abomey-Calavi un accord de partenariat ce jeudi dans la salle de conférence de ladite mairie, en présence de plusieurs autorités de la commune.

D’entrée, le maire de la commune d’Abomy-Calavi, Georges Bada a remercié le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique pour ses efforts à rendre disponible l’énergie électrique dans sa commune à travers les différents de MCA-Bénin II.

Pour lui, cette signature d’accord témoigne de la marche de la décentralisation car, explique-t-il, les projets qui arrivent dans la commune pourront impacter le développement quotidien des populations. A cet effet, il promet que ce projet de construction et de distribution d’énergie électrique dans sa commune sera accompagné et soutenu dans sa réalisation au bénéfice des populations.

Selon le coordonnateur national de MCA-Bénin II, Gabriel Dégbégni, cet accord tient lieu de contrat de partenariat et s’inscrit dans les exigences liées de mise en œuvre de deuxième programme du Bénin pour le millénium Challenge account conformément aux dispositions de l’accord signé entre le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et le gouvernement du Bénin le 9 septembre 2015.

"Bien que MCA-Bénin II est l’institution chargée de mettre en œuvre le programme pour le compte du gouvernement, il revient aux parties prenantes de jouer pleinement leurs rôles dans l’exécution des différents projets pour faciliter leur préparation, en garantissant la qualité des infrastructures qui seront réalisées et la durabilité des résultats", a déclaré Dégbégni.

Il a ajouté qu’au titre du projet "distribution d’électricité", la commune d’Abomey-Calavi accueillera entre autres, la construction du centre national du contrôle de la distribution à Akassato.

Retenons le programme dont l’accord a été signé comprend quatre projets à savoir la réforme des politiques et le renforcement institutionnel ; la production d’électricité ; la distribution d’électricité et l’accès à l’électricité hors réseau.



ABP/AM/TIE

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Le développement et la politique au menu des quotidiens de ce jour

18-06-2019
Cotonou, 18 Juin 2019 (ABP)-Le développement, la politique, l’éducation et autres sujets d’actualité ont fait l’objet de divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus ce mardi à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions