Signature d'une convention de partenariat entre l’ANCB et l’ANCG

Coopération / Signature d'une convention de partenariat entre l’ANCB et l’ANCG

25-07-2018 à 10:07:24

Bohicon, 24 juil. 2018 (ABP) - Les présidents de l‘Association nationale des communes du Bénin (ANCB), Luc Atrokpo, et de l’Association nationale des communes de Guinée (ANCG), Mamadou Dramé ont signé ce mardi à Bohicon la convention de partenariat qui lie les deux organisations sœurs pour un partage d’expériences au profit de la jeune association des collectivités locales de Guinée.

Après le séjour d’immersion du secrétaire exécutif permanent de l’ANCG au Bénin, une forte délégation conduite par le président de l’Association guinéenne des collectivités locales en voyage d’études au Bénin a salué le dynamisme du maire de Bohicon, président de l’ANCB, et a formalisé le lien d’amitié par un acte officiel, en vue de faire profiter à l’ANCG les expériences capitalisées par Luc Atrokpo à la tête de l’ANCB.

Le président de l’ANCG, Mamadou Dramé, a déclaré que l’ANCG fondée en 2012 a beaucoup à apprendre de l’ANCB, créée en novembre 2003 vu que les populations sont confrontées aux mêmes problèmes.

Du côté de l’ANCB, Luc Atrokpo dit compter sur l’abnégation des cadres des deux organisations sœurs, pour donner vie à cette collaboration naissante, souhaitant dans l’immédiat que des projets concrets découlent de cette convention de partenariat pour la bonne marche de la décentralisation et le bonheur des peuples guinéens et béninois.

Notons que la convention de partenariat entre l’ANCB et l’ANCG est un document par lequel les deux associations, soucieuses d’harmoniser et de rendre complémentaires leurs actions, conformément aux objectifs de développement économique, social et culturel définis par les gouvernements du Bénin et de la Guinée Conakry, expriment leurs intentions et leur volonté de travailler ensemble.


ABP/IA/JFH
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions