Une délégation de la ville de Huy en Belgique en visite de travail à Natitingou

Coopération / Une délégation de la ville de Huy en Belgique en visite de travail à Natitingou

04-09-2019 à 23:09:54

Natitingou, 04 Sept. (ABP)-Une délégation de la ville de Huy en Belgique conduite par son directeur général adjoint en charge de la coopération internationale Philippe Draize, dans le cadre de la coopération entre la ville de Huy et la commune de Natitingou est en visite de travail depuis ce mardi à Natitingou.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la revue annuelle des projets réalisés dans plusieurs secteurs de développement dans la commune de Natitingou par la ville de Huy dans le cadre de cette coopération.

Pendant quatre jours de séjour, la délégation, à travers des visites de terrain et des séances de travail, va faire le point du chemin parcouru en termes de réalisations avec des projections pour ainsi faire de cette coopération l’une des plus dynamiques au Bénin.

Pour le chef de la délégation, ce qui fait la solidité, la pertinence et la sincérité des engagements d’un jumelage, est qu’il reste cohérent au-delà même des personnes qui le porte pendant un temps. Il a ainsi indiqué que les relations entre ces deux villes sont toujours au beau fixe malgré le changement survenu à la tête de l’hôtel de ville de Natitingou.  

Le maire Eric Pontikamou a réitéré son engagement et sa disponibilité à travailler de jour comme de nuit pour booster les projets déjà en cours et concrétiser ceux en instances afin que ses administrés constatent des changements encore plus profonds dans le cadre de ce partenariat.

Vieux de 32 ans, ce jumelage essentiellement humain vise à améliorer la qualité de vie des populations en boostant le développement socio-économique de la commune de Natitingou, sans pour autant verser dans un assistanat permanent.



ABP/IM/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions