Vers la validation du plan d’action du RIARC pour le biennium 2019-2020

Coopération / Vers la validation du plan d’action du RIARC pour le biennium 2019-2020

11-06-2019 à 16:06:28

Cotonou, 11 Juin. 2019 (ABP)-Le comité d’orientation du réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC), s’est réuni ce mardi à Cotonou au siège de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) en vue d’élaborer le premier plan d’action du réseau, 20 ans après sa mise en œuvre.

Le président du Conseil National de la Communication du Cameroun, président en exercice du RIARC, Peter Essoka, après avoir remrcié les uns et les autres pour la tenue de la réunion, a déclaré que c’est dans une dynamique commune qu’ils peuvent essayer de trouver des solutions idoines aux problèmes auxquels sont confrontés les instances membres du RIARC.

Il a précisé que cette rencontre du comité d’orientation permettra de définir les actions à mettre en œuvre pour rendre effectives les grandes conclusions issues de leur dernière rencontre à Yaoundé au Cameroun au mois de décembre dernier.

Il s’agit ,entre autres, de la question liée à l’avènement de la TNT, à la viabilité économique des médias, à la régulation des nouveaux médias et des réseaux sociaux, à la protection de l’enfance et l’éducation aux médias et au financement des organes de régulation.

A l’en croire, cette rencontre quasi-historique montrera à la face du monde, à travers la feuille de route qui sera élaborée, que les instances africaines de régulation de la communication ont atteint leur pleine maturité de par le rôle crucial que jouent les médias pour consolider la démocratie en Afrique.

Le secrétaire exécutif du RIARC Adam Boni Tessi, président de la HAAC, dans son mot de bienvenu a rappelé que cette réunion se tient à un moment où l’institution dont il a la charge rendra plus précisément le 21 juillet prochain, le tablier pour transmettre le témoin à une nouvelle équipe de régulateurs des médias.

Pour lui, cette rencontre donne une fois encore l’occasion de resserrer les liens de coopération, de solidarité et de fraternité au-delà des relations institutionnelles.

Rappelons que cette toute première réunion du comité d’orientation du réseau au titre du biennium 2019-2020, dure une seule journée.



ABP/AM/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions