Adamou Massioudou éveille le goût du tourisme chez les enfants du Borgou

Tourisme / Adamou Massioudou éveille le goût du tourisme chez les enfants du Borgou

27-08-2018 à 12:08:25

Parakou, 24 Août 2018. (ABP)– Le directeur départemental de la culture, du tourisme et des sports du Borgou, Adamou Massioudou organise depuis vendredi, les sorties découvertes à caractère touristique au profit des lauréats du certificat d’études primaires (Cep), session de juillet 2018, du Borgou, où plusieurs sites ont été visités, notamment, le camp Séro Kpéra de Parakou.

Inscrite au plan du travail annuel de la direction départementale de la culture, du tourisme et des sports du Borgou, cette activité, selon Adamou Massioudou, vise à éveiller le goût du tourisme chez les enfants.

Il s’agit concrètement de faire la promotion touristique, en vue d’être en phase avec les ambitions du gouvernement, plus spécifiquement, révéler la destination- Bénin.

La première édition des sorties découvertes à caractère touristique a mobilisé les lauréats Filles et Garçons du CEP, session de juillet 2018, des 08 communes du Borgou.

Démarrée depuis ce vendredi, l’initiative a permis aux enfants de visiter les places Bio Guera et Hubert Maga de Parakou. Le Camp Séro –Kpéra était aussi à l’honneur, où les lauréats ont échangé avec le chef d’escadron, Max Soglohoun, commandement du deuxième Bataillon inter-arme (Bia) sur le fonctionnement et les responsabilités de l’armée face à la patrie.

Outre cette présentation, les lauréats et leurs encadreurs ont visité les compartiments de la salle d’instruction du 25èm escadron musical de ladite Bia ainsi que la cavalerie et la section des chevaux.

 Il faut souligner que cette sortie a pris fin dimanche 26 Août avec la visite des sites de l’antenne régionale de l’Ortb-Parakou, la forêt de Parakou et enfin le site Kanoville de Bassa, dans la commune de Tchaourou.



ABP/RAD/CG
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions