Allada se mobilise autour d’un projet de musée sur Toussaint Louverture

Tourisme / Allada se mobilise autour d’un projet de musée sur Toussaint Louverture

06-07-2018 à 21:07:39

Allada, 06 juillet 2018 (ABP)- Le maire d’Allada a conduit ce vendredi, dans l’enceinte de l’hôtel de ville, en compagnie de responsables de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines  et de Développement du Tourisme (ANPT), une séance d’information et de sensibilisation de la population sur le projet d’édification du musée « Toussaint Louverture, l’esclavage, résistance et mémoire ».

A en croire un responsable de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de Développement du Tourisme (ANPT), Alphonse Allapini,  il est question que la population d’Allada s’approprie le contenu de ce projet. Egalement, la démarche s’inscrit dans la dynamique de confirmation du passage à la phase de concrétisation de la promesse du président  Patrice Talon, a-t-il ajouté.

Les participants ont eu droit à la présentation générale du contenu du Musée d’Allada et à celle des projets destinés aux autres départements. Pour ce faire, un visuel a été  projeté sur un écran géant. L’édification du « Musée Toussaint Louverture, l’esclavage, résistance et mémoire » est l’un des six  projets touristiques phares contenus dans le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) annoncé en mars dernier.

Les études de faisabilité du projet sont terminées. L’étape de développement de son programme muséographique est en cours avec le comité scientifique. Le maître d’œuvre architectural est  Françoise N’tépé, et le chef projet est Zéphérin Daavo, a-t-il révélé.  

Ensuite, la population a été appelée à réfléchir dans le sens de faire des amendements puis d’apprécier la vision du chef de l’Etat. Les participants, le maire et le représentant du préfet de l’Atlantique, Justin Gnonlonfoun, ont salué l’initiative du chef de l’Etat pour son caractère novateur et prometteur, les opportunités d’emplois qu’elle offre et  lui ont garanti leur soutien.


ABP/JMN/JFH

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions