Le cadre de concertation pour le développement du tourisme et de la culture de Djakotomey installé

Tourisme / Le cadre de concertation pour le développement du tourisme et de la culture de Djakotomey installé

19-08-2017 à 14:08:04

Djakotomey, 19 Août (ABP)– Le cadre de concertation des acteurs de développement du tourisme et de la culture de la commune de Djakotomey a été officiellement installé vendredi à la salle de réunion de la mairie en présence du maire Etienne Tognigban et du directeur régional du tourisme et de la culture des départements du Mono et du Couffo, Wilfrid Anato.

Composé de deux organes, ce cadre est un creuset d’échanges entre tous les acteurs intervenant dans les secteurs touristique et culturel. Ses membres ont pour mission principale d’œuvrer à la promotion et au développement du tourisme et de la culture dans la commune de Djakotomey.

Au cours de la cérémonie d’installation, le directeur régional du tourisme et de la culture des départements du Mono et du Couffo (DRTC/M-C), Wilfrid Anato a, comme dans les autres communes du département, rappelé aux membres les objectifs du cadre.

Pour permettre à la commune de tirer profit du tourisme, Wilfrid Anato a souhaité que le cadre au cours de ses premières séances de travail après son installation, prenne en compte le volet office du tourisme pour désormais obliger les touristes à payer au niveau de l’office avant de visiter les sites touristiques de Djakotomey.


ABP/CBA/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions