Le ministre Oswald Omeky rassure les populations de Tanguiéta des dispositions prises pour faire face à la situation survenue dans le parc Pendjari

Tourisme / Le ministre Oswald Omeky rassure les populations de Tanguiéta des dispositions prises pour faire face à la situation survenue dans le parc Pendjari

10-05-2019 à 12:05:26

Tanguiéta, 10 Mai. 2019 (ABP)-Suite à l’enlèvement de deux touristes Français dans le parc national de la Pendjari par des supposés groupes terroristes, le ministre du tourisme, de la culture et des sports et loisirs, Oswald Omeky, est allé jeudi rassuré les populations de Tanguiéta des dispositions urgentes qui sont prises par le gouvernement afin de leur permettre de vivre dans la quiétude.

Au détour d’une séance tenue dans la salle de délibérations de la mairie de Tanguiéta, le ministre Oswald Omeky, accompagné pour la circonstance du préfet du département de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, s’est d’abord fait le devoir d’appeler les populations de Tanguiéta au calme et surtout à ne pas céder à la panique. « Des solutions urgentes à court et long terme sont entrain d’être prises par le gouvernement pour encore plus sécuriser la zone et pour vous permettre de vivre dans la quiétude », a rassuré, au nom du chef de l’Etat Patrice Talon, le ministre.

Oswald Omeky a, par ailleurs, sollicité le concours des élus communaux et locaux de la localité pour sensibiliser les populations, afin de les tranquilliser et les apaiser.

Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah et le représentant des maires de Tanguiéta et Matéri Mohamed Ikoukomon, ont, à travers le ministre du tourisme salué la place qu’a accordé le gouvernement et son chef à la situation survenues dans le parc de la Pendjari.

Précisons que juste après la séance de Tanguiéta, la délégation s'est rendue dans le Parc Pendjari où a eu lieu une autre rencontre avec les guides touristiques.


ABP/ST/IM/CG
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions