Le nouveau bureau départemental du CONIHB du Plateau installé à Pobè

Tourisme / Le nouveau bureau départemental du CONIHB du Plateau installé à Pobè

27-05-2018 à 20:05:31

Pobè, 27 Mai (ABP) - Le premier vice-président du conseil national de l’industrie hôtelière du Bénin (CONIHB), Eugène Dieudonné Atondé, président sortant du CONIHB dans les département de l’Ouémé et du Plateau a, au cours d’une assemblée générale tenue samedi à l’hôtel le Pacha de Pobè, procédé à l’installation des membres du bureau départemental dudit conseil dans le Plateau,  en présence des hôteliers et hôtelières venus des cinq communes du département ainsi que les acteurs impliqués.

A l’ouverture le président sortant du conseil national de l’industrie hôtelière du Bénin (CONIHB) dans les départements de l’Ouémé et du Plateau, Eugène Dieudonné Atondé a indiqué que le secteur de l’hôtellerie et du tourisme est devenu une industrie et vecteur de développement pour l’économie béninoise. Pour cette raison, il a exhorté tous les promoteurs à revoir sérieusement toutes les questions qui ont trait à l’exploitation judicieuse et rigoureuse des réceptifs.

Il a invité les autorités à divers niveaux, notamment le directeur départemental du tourisme et de la culture du Plateau à parfaire leur management pour impacter la visibilité et le développement du secteur avant de réaffirmer la disponibilité des acteurs du secteur privé à accompagner les structures étatiques dans leur mission pour un partenariat gagnant-gagnant.

Procédant à l’ouverture des travaux, le chef service affaires touristiques et hôtelière du département du Plateau, Waïdi Bossou a rappelé que le département du Plateau à l’image d’autres du Bénin, regorge d’énormes potentialités touristiques. Mais, poursuit-il, force est de constater avec amertume la léthargie et le sommeil qui caractérisent ces secteurs susceptibles de faire du Bénin, un pays émergent dans un contexte aujourd’hui globalisant où seules les particularités culturelles, artistiques et touristiques déterminent l’identité et la place des uns et des autres dans le processus de la mondialisation.

«Dans un tel contexte, seuls les pays capables de valoriser et de capitaliser leurs atouts et potentialités s’imposent sur le marché de la rude concurrence», a souligné M. Bossou avant de notifier qu’une bonne partie des quarante-six (46) projets phares du programme d’action du gouvernement (PAG), est destinée à promouvoir le Bénin comme une destination touristique.

Des heures durant, le premier vice-président du conseil national de l’industrie hôtelière du Bénin (CONIHB), Eugène Dieudonné Atondé a entretenu les promoteurs et promotrices d’hôtel du département du Plateau sur la nécessité de se faire enregistrer, d’adhérer au CONIHB et de travailler dans les règles de l’art et sur les avantages du CONIHB avant de les inviter à une franche collaboration sur le terrain.

Les activités de cette assemblée générale ont pris fin par l’élection d’un bureau de onze membres, présidé par Alorice Ladikpo Adégnika et a pour mission de conduire la destinée du  conseil national de l’industrie hôtelière du Bénin (CONIHB) pendant les quatre prochaines années dans le département du Plateau.


ABP/ID/AE
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions