Les lauréats au CEP 2019 de Lokossa visitent les sites touristiques du département du Mono

Tourisme / Les lauréats au CEP 2019 de Lokossa visitent les sites touristiques du département du Mono

18-08-2019 à 23:08:04


Bopa, 18 août 2019 (ABP) – Les 20 meilleurs élèves ayant obtenus leur Certificat d’étude primaire (CEP) au titre de l’année 2019 dans la commune de Lokossa ont eu droit ce vendredi à une sortie découverte organisé à leur profit par le Directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports du Mono, Iquel Anani, sur les principaux sites touristiques du département du Mono.

 

Ces 20 lauréats du Certificat d’études primaire CEP 2019 se sont rendus dans les communes de Grand-Popo, Bopa, Houéyogbé Comé et Lokossa. L’objectif de cette sortie selon Iquel  Anani, est de faire la promotion du tourisme à l’interne en faisant profiter les meilleurs écoliers au Certificat d’études primaires du département du Mono.

À Grand-Popo, les jeunes collégiens ont visité l’écloserie des tortures marines.Ils se sont intéressés aux différentes espèces et ont pu voir des bébés tortues de moins de 48 heures de vie.  A ‘’la bouche du Roy’’ ils ont observé le phénomène saisissant de la rencontre entre la lagune de Grand-Popo et l’océan atlantique avant de mettre le cap sur levillage de Kpindji dans la commune de Bopa, un autre site rempli d’histoire. A Lokossa, la colonie a visité les ateliers de la Compagnie béninoise des textiles (CBT) avant d’être reçu à la préfecture où de sages conseils leurs ont été prodigués par le secrétaire général du département du Mono Arnaud Sègla Agon.



ABP/NT/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions