Les meilleurs écoliers du Couffo au CEP 2018 en tournée sur les sites touristiques du département

Tourisme / Les meilleurs écoliers du Couffo au CEP 2018 en tournée sur les sites touristiques du département

14-09-2018 à 13:09:51

Toviklin, 14 Sept. 2018 (ABP) – La direction départementale du tourisme, de la culture et des sports du Couffo, a initié au profit des meilleurs écoliers du département au certificat d’étude primaire 2018 (CEP), des sorties découvertes afin de leur faire connaître, les différents sites touristiques du Couffo, a appris l’Agence Bénin Presse.

Ils sont cent quatre-vingt écoliers, à raison de trente par commune, à être sélectionnés par la direction départementale du tourisme, de la culture et des sports du Couffo pour prendre part à ces sorties découvertes à caractère touristique.

Après les communes d’Aplahoué et de Klouékanmey, c’est au tour des meilleurs écoliers de la commune de Toviklin, de vivre ce vendredi, des instants de bonheur et de découvertes dans leur département d’origine.

Selon le directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports, Briand Djoko, les sites phares du circuit départemental sont la forêt sacrée de Lokogba à Aplahoué, le musée régional de Kinkinhoué à Djakotomey, l’usine d’égrenage de Hagoumè et le site des hommes à queue de Dogbo.

Il faut souligner que ces sorties qui ont démarré, mercredi dernier, se poursuivent.



ABP/CBA/CG

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

Affaire fraude douanière, violence et voies de fait : six ans de prison pour Atao Mohamed Hinnouho

07-11-2018
Cotonou, 07 Nov. 2018(ABP)- les grandes décisions du conseil des ministres de ce mardi et le dossier Atao Mohamed Hinnouho, ont été abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la rédaction de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions