Les meilleurs écoliers du Couffo au CEP 2018 en tournée sur les sites touristiques du département

Tourisme / Les meilleurs écoliers du Couffo au CEP 2018 en tournée sur les sites touristiques du département

14-09-2018 à 13:09:51

Toviklin, 14 Sept. 2018 (ABP) – La direction départementale du tourisme, de la culture et des sports du Couffo, a initié au profit des meilleurs écoliers du département au certificat d’étude primaire 2018 (CEP), des sorties découvertes afin de leur faire connaître, les différents sites touristiques du Couffo, a appris l’Agence Bénin Presse.

Ils sont cent quatre-vingt écoliers, à raison de trente par commune, à être sélectionnés par la direction départementale du tourisme, de la culture et des sports du Couffo pour prendre part à ces sorties découvertes à caractère touristique.

Après les communes d’Aplahoué et de Klouékanmey, c’est au tour des meilleurs écoliers de la commune de Toviklin, de vivre ce vendredi, des instants de bonheur et de découvertes dans leur département d’origine.

Selon le directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports, Briand Djoko, les sites phares du circuit départemental sont la forêt sacrée de Lokogba à Aplahoué, le musée régional de Kinkinhoué à Djakotomey, l’usine d’égrenage de Hagoumè et le site des hommes à queue de Dogbo.

Il faut souligner que ces sorties qui ont démarré, mercredi dernier, se poursuivent.



ABP/CBA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions