"Seuls 32 hôtels et assimilés sont agréés sur les 128 ouverts dans le département du Mono" (Direction régionale du tourisme)

Tourisme / "Seuls 32 hôtels et assimilés sont agréés sur les 128 ouverts dans le département du Mono" (Direction régionale du tourisme)

06-11-2017 à 14:11:08

Lokossa, 06 Nov. (ABP)– Sur les 128 hôtels et assimilés mis en service dans le département du Mono, seuls 32 (soit 25%) sont agréés, a révélé ce lundi, le directeur régional du tourisme et de la culture du Mono et du Couffo, M. Wilfrid Anato dans un entretien accordé à l’ABP.

"Dans les six communes du département du Mono, très peu d’hôtels sont autorisés (32 sur 128) à recevoir des usagers. Le reste court des risques en fonctionnant dans l’informel ", a indiqué M. Wilfried Anato qui invite les patrons de ces hôtels informels à se mettre en règle vis-à-vis des textes car, prévient-il, dans les tous prochains jours, des instructions seront données par la hiérarchie pour la fermeture de ses hôtels et assimilés qui fonctionnent dans l’illégalité.

A Grand-Popo, par exemple, 11 hôtels et assimilés sont agréés sur les 40 ouverts, à Lokossa, 14 sur 32 ont rempli les formalités administratives requises, soit un taux de 43,75%, poursuit M. Anato.

Selon les statistiques rendues publiques par la direction, la ville de Comé abrite un hôtel agréé contre 29 qui fonctionnent dans l’informels, à Athiémé, deux sont formels sur cinq et à Houéyogbey, deux sont agréés au nombre des dix ouverts dans la commune.

Avant la construction d’un hôtel, rappelle le directeur régional du tourisme et de la culture du Mono et du Couffo, le promoteur doit constituer un dossier et adresser à ministère de tutelle et, ce n’est qu’après analyse et étude des dossiers que l’autorisation lui sera accordée pour le démarrage des activités.

Après construction, dit en outre M. Anato, des techniciens viendront inspecter les lieux pour voir si les normes hôtelières sont respectées avant d’ordonner la mise en service de l’hôtel.


ABP/NT/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions