92 camions chargés de marchandises et 237 véhicules venus de France ont déjà pris par la voie Djougou-Porga depuis l’effondrement du pont de Malanville

Transport / 92 camions chargés de marchandises et 237 véhicules venus de France ont déjà pris par la voie Djougou-Porga depuis l’effondrement du pont de Malanville

27-09-2018 à 14:09:54

Djougou, 26 sept. 2018 (ABP)- Tenant compte des difficultés issues de la rupture du pont de Malanville, 92 camions chargés de marchandises et 237 véhicules venus de France qui devraient en principe passer par Gaya (Niger), ont déjà pris par Porga (Bénin) sans difficultés, a affirmé le colonnel Emmanuel Richard Léké, directeur départemental des douanes Atacora-Donga, à la faveur d’une séance d’échanges tenue ce mercredi à Djougou, entre le directeur général des douanes et droits indirects Charles Inoussa Sacca Boco, et ses éléments exerçant dans les deux départements.

Au cours de la mise en œuvre de cette mesure de contournement pour rallier le Niger via Porga, le directeur départemental des douanes Atacora-Donga a fait savoir au Dg Douanes que toutes les marchandises qui ont pris par-là, ont déjà traversé la frontière et aucune difficulté n’a été enregistrée dans les corridors.

Quant au commandant Moumouni Gabi, chef service intervention rapide des douanes Atacora-Donga, à la date d’aujourd’hui, il n’y a pas eu de cas de pannes ou de plaintes en ce qui concerne les véhicules transportant les marchandises de transit. Il a aussi rassuré le Dg douanes de l’exécution de ses ordres, demandant de faciliter le passage aux transporteurs de marchandises en transit sur l’axe Parakou-Djougou du fait de l’état très défectueux de l’axe Savalou-Djougou.

Tout en remerciant ses éléments pour les efforts consentis, le Dg douanes les a exhortés à redoubler d’ardeur afin d’atteindre, voire dépasser les prévisions dans l’optique de renflouer les caisses de l’Etat.


ABP/BYS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions