Bénin-Taxis déployés  à Natitingou, Tanguiéta et Djougou

Transport / Bénin-Taxis déployés à Natitingou, Tanguiéta et Djougou

10-07-2018 à 17:07:05

  

Natitingou, 10 juil. 2018 (ABP)- Le projet ‘’Bénin Taxis’’ a été lancé lundi pour le compte des villes de Tanguiéta, Natitingou et Djougou, à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée à la préfecture de Natitingou, en présence des préfets des départements de l’Atacora et de la Donga, du directeur général du centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable, des maires des trois communes, des leaders religieux et des responsables d’organisations de la société civile.

Pour le démarrage  de cette première phase, une dizaine de véhicules Bénin-Taxis flambant neufs équipés de wifi sont déployés à Natitingou et Tanguiéta et cinq pour la ville de Djougou. Pour l’étape pilote, cinq taxis sont déployés dans la ville de Natitingou et deux au profit de la ville de Djougou. Le reste des taxis, a précisé le directeur général du Centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable (CePED), Assane Séibou, seront déployés progressivement en tenant compte de la demande. « Le prix de la course dans la ville de Natitingou est de 1000 francs CFA. En dehors de la ville, il varie selon la distance en accord avec l’artisan », a-t-il annoncé, tout en soulignant que le  gouvernement en initiant ce projet veut soutenir les pôles touristiques et économiques.

Le maire de la commune de Natitingou, Antoine N’da, a salué cette promesse tenue du gouvernement qui, à l’en croire, vient révolutionner le monde du transport dans sa ville et apporter une valeur ajoutée au tourisme. « ‘’Bénin Taxis’’ vient combler le besoin croissant de mobilité des populations de Natitingou et surtout de ces nombreux touristes et personnalités », s’est-il réjoui.

Pour le préfet de l’Atacora, ‘’Bénin Taxis’’ est un grand pas franchi dans l’impérieuse nécessité de promouvoir le tourisme qui occupe une place importante dans le programme d’actions du gouvernement. Lydie Déré Cbabi Nah a rassuré le gouvernement et les artisans de Bénin-Taxis de son engagement personnel, de la disponibilité de son service et  de toutes les autorités politico-administratives des départements de l’Atacora et de la Donga à accompagner et soutenir le projet. Pour elle, loin d’être un projet qui vient se substituer aux initiatives privées de taxis et de taxi-motos, il vient susciter l’offre en montrant la qualité et la norme souhaitée pour cette activité.



ABP/IM/JVD
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions