D’importants ouvrages de franchissement mis en service dans la commune de Banikoara

Transport / D’importants ouvrages de franchissement mis en service dans la commune de Banikoara

11-04-2019 à 12:04:17

Banikoara, 10 Avril (ABP) - Le maire de Banikoara, Bio Sarako Tamou, accompagné du directeur des services techniques et du receveur-percepteur a procédé mardi, à la mise en service de deux ouvrages de franchissement dans les localités de Koyinkou, dans l’arrondissement de Toura et Yammodarou à Ounet, en présence des élus locaux des arrondissements concernés.

Il s’agit d’une série d’ouvrages de franchissement, le tout joint par des murs de sous-bassement, des ouvrages d’assainissement pour évacuer les eaux pluviales livrés dans les délais contractuels, a présenté succinctement le directeur des services techniques de la mairie, Orou Gani Sabi Gourgui. A Yammodarou, un pont de plus de 3 mètres de haut, réalisé pour soulager les peines des populations a créé d’émulation au sein de la population bénéficiaire.

Au nom des populations les élus locaux ont félicité le conseil communal pour l’effort d’investissement fourni. Au tour de l’autorité communale de dire que « le conseil est entrain de régler ces problèmes de praticabilité d’axes routiers au niveau de la commune de Banikoara. Nous voulons que nos populations soient dans de meilleures conditions, qu’elles puissent facilement se déplacer et transporter leurs productions agricoles et également se rendre dans les centres de santé sans difficulté».



ABP / BNS / IA
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions