Des consommateurs outillés sur le respect de leur droit et des services postaux informels

Transport / Des consommateurs outillés sur le respect de leur droit et des services postaux informels

11-09-2019 à 19:09:20

Parakou, 11 Sept. (ABP) -   La ligue pour la défense du consommateur au Bénin (Ldcb) ,en collaboration  avec l’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep-Bénin) a  tenu  ce mardi à Parakou un atelier de sensibilisation et de restitution des résultats de l’étude sur le respect des droits des consommateurs des services postaux en présence du préfet Djibril Mama Cissé, préfet du Borgou.

Cet atelier a pour objectif de fournir les informations nécessaires aux consommateurs pour une véritable prise de conscience quant au respect de leurs droits et de ceux relatifs aux services postaux informels.

Il a également permis de présenter aux participants, les résultats de l’étude sur le respect des droits des consommateurs des services postaux informels ainsi que les dispositions réglementaires dans le secteur postal au Bénin.

A en croire, M. RomainHouéhou président de la ligue pour la défense du consommateur au Bénin, cet atelier intervient également pour informer les utilisateurs des services postaux informels sur leurs droits en tant qu’usagers. 

Des débats et des suggestions ont enrichi les travaux de ces assises au cours desquels les offres de l’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste ont été présentées aux participants. Cet atelier a mobilisé les acteurs des compagnies de transport, des organisations de la société civile et des médias.



ABP/RAD/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions