Des taximen contournent le cordon sanitaire

Transport / Des taximen contournent le cordon sanitaire

02-04-2020 à 15:04:04

Bohicon, 2 Avril (ABP) -  Certains conducteurs de taxi contournent le cordon sanitaire délimité par le gouvernement du Bénin pour contrer le Coronavirus, en passant par des voies détournées pour entrer sur les territoires interdits de trafics, a constaté jeudi dans la ville de Bohicon, l'Agence Bénin Presse.

Au niveau du carrefour de l'hôtel Dako, lieu réputé de chargements hors parc, des conducteurs et racoleurs se livrent à cette supercherie foulant au pied les exigences du cordon sanitaire.

« Nous faisons le voyage sur Cotonou de façon frauduleuse. A la lisière de Sèhouè, nous prenons par une voie détournée pour nous rendre à Cotonou. Mais, nous ne chargeons que trois passagers par véhicule et le tarif varie entre 4000 et 5000 F CFA par passager », a confié un racoleur.

Joint au téléphone, le gestionnaire de la gare routière de la ville de Bohicon, Elie Attinkanmè, a pourtant rassuré du respect par les usagers de cette gare de la décision du gouvernement. "C'est dans l’intérêt de tous. Cette décision nationale doit être respectée par tous les citoyens béninois puisque notre santé en dépend", a jugé M. Attinkanmè. "S’il y a des conducteurs qui ne respectent pas la décision du gouvernement, c'est sûrement ceux qui ne sont pas sur la gare routière et qui sont habitués aux chargements hors parc",  a-t-il précisé.

Sur la gare routière, tous les véhicules sont immobilisés sauf ceux qui font l’axe Dassa-Bohicon, un axe non inclus dans le cordon sanitaire, a ajouté M. Attinkanmè.


ABP/GA/EG/JVD/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions