La traversée sur le pont effondré de Malanville bientôt une réalité.

Transport / La traversée sur le pont effondré de Malanville bientôt une réalité.

22-09-2018 à 18:09:29

Malanville, 21 Sept ( ABP) Une délégation conduite par le directeur général des infrastructures et des transports Jacques Ayadji est allée, ce vendredi, constater le niveau d'avancement des travaux de réalisation de la déviation au niveau du pont effondré de Malanville.

C'est le premier adjoint au maire de Malanville, Ousmane ZIBO représentant le maire, empêché, qui a reçu la délégation gouvernementale composée du préfet de l'Alibori MOUSSA Mohamadou et du directeur général des infrastructures et des transports Jacques AYADJI.

À en croire le directeur général des infrastructures et du transport Jacques Ayadji, l'objectif cette mission est de constater le niveau d'avancement des travaux de réalisation de la déviation au niveau de ce pont.

À leur descente sur les lieux, les membres de cette délégation se disent satisfaits de l'effort fourni par l'entreprise Satom Sogea qui a respecté le délai pour la réalisation de cette déviation qui permettra de relancer le trafic en attendant la réhabilitation du pont.

Selon le compte rendu fait au préfet Moussa Mohamadou, les travaux sont réalisés à hauteur de 95%. Le trafic est prévu pour être relancé ce vendredi mais plusieurs facteurs de blocage dont la dégradation de la voie inter État N2 entre les Postes de Contrôle Juxtaposés et le Pont Bénin Niger et des ''nids de poule'', ne favorisent pas la relance du trafic pour le moment.

Le représentant de l'entreprise Satom Sogea a pris l'engagement de procéder dans un bref délai à l'aménagement de ces endroits dégradés pour relancer le trafic le mardi prochain. Face à cette épreuve, les autorités implorent une fois encore l'indulgence des usagers en attendant la relance du trafic.



ABP/BNS/CG/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions