Lancement officiel des timbres postes au Bénin

Transport / Lancement officiel des timbres postes au Bénin

09-12-2019 à 08:12:57

Cotonou, 08 Déc. (ABP) - Dans le cadre de la célébration du 75ème anniversaire de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, a procédé ce vendredi à son cabinet au lancement officiel des timbres postes en vue de témoigner le soutien du gouvernement aux activités de l’institution et à la promotion de l’aviation civile internationale.

A travers une déclaration faite en marge de ce 75ème anniversaire de l’OACI, le ministre a fait savoir que l’OACI chargée de la coopération entre les 183 Etats membres et du bon fonctionnement de l’aviation civile au niveau international, a établit des normes et des règles nécessaires à la sécurité, à la sûreté à l’efficacité et à la régularité de l’aviation ainsi qu’à la protection de l’environnement en aviation.

Depuis sa création en 1944 lors de la convention de Chicago, rappelle-t-il, l’OACI s’impose comme la pierre angulaire de l’organisation de transports aériens au niveau mondial et intervient pour toutes les questions liées aux transports aériens civils au bénéfice du développement socio-économique des Etats membres. Des statistiques révèlent que le transport aérien dans le monde génère de plus de 65 millions d’emplois et environ 2,5 milliards de dollars américains représentant 3,6% de l’activité économique mondiale, a-t-il informé.

Ainsi, pour impulser le développement socio-économique du Bénin, le Pag du président Patrice Talon a placé le secteur de l’aviation sous le sceau de l’innovation en dotant l’aviation civile béninoise d’un nouvel aéroport et d’une nouvelle compagnie aérienne internationale en vue de connecter davantage le Bénin au reste du monde. C’est ce qui a d’ailleurs, poussé le Bénin à la rénovation et à la modernisation de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, la construction de l’aéroport de Golo-Djigbé dont les études sont très avancées et à la poursuite de la mise en conformité du système de l’aviation civile béninoise aux standards internationaux.

Le Bénin, rappelle-t-on, en adhérant à la convention de Chicago le 29 mai 1961, entend à l’avenir relever certains défis majeurs de développement en matière de sécurité et de sûreté en aviation civile.



ABP/AM/MS
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions