Le bitumage de l’axe Lokossa-Dévé- Aplahoué frontière Togo bientôt réalisé

Transport / Le bitumage de l’axe Lokossa-Dévé- Aplahoué frontière Togo bientôt réalisé

13-10-2017 à 11:10:33

Porto-Novo, 13 Oct. (ABP)– La représentation nationale a donné jeudi son quitus pour la ratification de l’accord de prêt signé entre le Bénin et  la BOAD dans le cadre du financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Lokossa-Dévé- Aplahoué frontière du Togo longue de 46 Km.

Le coût total hors taxe du projet s’établit à 26 milliards 536 millions de francs à raison de  25 milliards de fcfa soit 94,21 % au titre du prêt de la BOAD et 1,536 milliards fcfa soit 5,79% au titre de la contribution du Bénin.

Le bitumage de cet axe va contribuer au développement par l’amélioration des conditions de transport. Selon les études, plus de 26.706 personnes supplémentaires emprunterons cette route  et 316.315 tonnes de marchandises supplémentaires transiteront aussi par là. La mise en œuvre de ce projet contribuera encore à la création d’une centaine d’emplois directs notamment en main d’œuvre et facilitera la création de près de 7 mille 324 emplois indirects.

Il est aussi prévu la construction de 8 modules de 3 classes avec bureaux et magasins, la construction de 11 mille 276 mètres linéaires de clôture pour les écoles, les marchés et les centres de santé avec dotation de 20 latrines. Elle permettra en outre de produire des recettes fiscales indirectes et induites pour l’Etat à hauteur de 925 millions fcfa.


ABP/MS/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions