Le CNSR sensibilise les conducteurs de tricycles

Transport / Le CNSR sensibilise les conducteurs de tricycles

30-09-2017 à 20:09:43

Lokossa, 30 sept. 2017 (ABP) – Le Centre national de sécurité routière (CNSR) a sensibilisé ce vendredi les conducteurs de tricycles en même temps qu’il a étudié les dossiers relatifs à six accidents de la route.

Les responsables du Centre national de sécurité routière ont attiré l’attention des conducteurs de tricycles sur les risques qu’ils courent sans avoir sur eux le permis de conduire. « C’est une pièce nécessaire et indispensable », ont-ils insisté avant de leur dire que le port de casque est obligatoire sur les motos.

Selon les commissaires de police de Lokossa, l’incivisme est la 2ème cause des accidents qu’on observe dans les rang des conducteurs de véhicules, toutes catégories confondues comme ceux des tricycles appelés communément « Kloboto ».

« Lorsque vous avez la priorité, il faut la prudence, la patience et la courtoisie », ont-ils ajouté, avant de dire aux conducteurs de tricycles qu’il est souvent observé dans leurs rangs des chargements hors-gabarit. Il est également déploré en leur sein l’absence des clignotants et de triangle qui devaient être fixés derrière la remorque.

Au cours de cette journée de travail, la Commission technique spéciale de retrait des permis de conduire a étudié six dossiers d’accidents et d’infractions au code de la route.

Au regard des infractions commises, la commission a confisqué cinq permis de conduire pour une période allant de trois à six mois. Le CNSR a promis recycler les titulaires à Ekpè à partir du mois d’octobre prochain. Seul un chauffeur est rentré en possession de sa pièce parce qu’il a été jugé non coupable des faits qui lui avaient été reprochés.



ABP/NT/JFH
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions