Le député Dakpè Sossou annonce le bitumage de l’axe Lokossa-Ouèdèmè-Dévé-Aplahoué

Transport / Le député Dakpè Sossou annonce le bitumage de l’axe Lokossa-Ouèdèmè-Dévé-Aplahoué

22-10-2017 à 20:10:39

Lokossa, 22 oct. (ABP)– L’honorable Dakpè Sossou, accompagné de son collègue Pascal Essou, a présenté samedi dans la salle de réunion de la mairie de Lokossa aux conseillers communaux, aux chefs de villages et quartiers de ville et aux populations venues nombreuses, le projet d’aménagement et de bitumage de la route Lokossa-Ouèdèmè-Dévé-Aplahoué-frontière du Togo (Hounsahoué) d’une distance de 46 Km.

Selon le député Dakpè Sossou, la réalisation du projet d’aménagement et de bitumage de ladite route sera une réalité grâce à un prêt de 25 milliards de F CFA accordé en juin dernier par la BOAD.

Se félicitant de cet accord, le député a salué l’intervention du ministre des finances qui, à l’en croire, a joué toute sa partition pour le dénouement heureux de ce projet qui s’inscrit dans le volet infrastructures de transports du PAG 2016-2021.

Il a en outre souligné que l’objectif global de ce projet est de contribuer au développement économique du Bénin par l’amélioration des conditions de transport.

Après cette information, l’honorable Dakpè Sossou, à la tête d’une forte équipe, s’est rendu à Aplahoué et à Hounsahoué, frontière avec le Togo, où il a échangé avec les conseillers communaux, les chefs de villages et quartiers d’Aplahoué sur la nécessité pour eux, de se mettre ensemble pour l’atteinte de cet objectif de développement. 


ABP/NT/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions