Le ministre Alassane Seïbou salue le travail abattu par Sogea Satom

Transport / Le ministre Alassane Seïbou salue le travail abattu par Sogea Satom

20-07-2018 à 18:07:11

Boukoumbé, 20 juillet 2018 (ABP)- Le ministre des infrastructures et des transports, Alassane Séïbou s’est rendu ce jeudi à Boukoumbé où il a salué le niveau d’avancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Natitingou-Boukoumbé-Korontière et exhorté l’entreprise Sogea Satom à maintenir le cap.

En présentant la structure du chantier, le chef de mission-supervision et suivi du projet, Arsène Doubogan a indiqué que l’installation du chantier est à 77%, la préparation du terrain 70%, les terrassements généraux 66%, les travaux de chaussée 31%, le revêtement 17% et la réalisation des ouvrages d’assainissement et de franchissement 35%. Le taux d’exécution global des travaux, a-t-il précisé, est de 42%, avec un taux de consommation de délai de 37%. Sur un effectif de 1070 agents employés sur le chantier, révèle-t-il, seulement six sont des expatriés. 1060 agents, a fait savoir l’ingénieur, sont des Béninois dont 529 de la région de l’Atacora. Dans cet ensemble, apprend-t-on, 97% sont des hommes et 3% des femmes.

La visite guidée a permis à la délégation ministérielle de se rendre compte du travail remarquable abattu et surtout de se convaincre de la véracité des taux d’avancement réalisés par les experts de Sogea Saton.

«Le travail qui se fait est assez impressionnant ; tous les ouvrages de franchissement sont presque terminés et de qualité quand même acceptable. Je ne veux pas jeter des fleurs à l’entreprise, mais nous attendons la fin des travaux pour apprécier », a confié le ministre.

Alassane Seïbou a demandé à l’entreprise Sogea Satam en charge de l’exécution des travaux de poursuivre sur la même lancée. « Tout en maintenant la qualité constatée sur le terrain, faites tout pour que les délais soient respectés, parce que le chef de l’état est très accroché à cette qualité », a-t-il insisté.

Au nom des populations, le maire de Boukoumbé, Richard Nambimè a dit sa gratitude au gouvernement et surtout à son chef pour cette infrastructure et pour l’attention particulière dont bénéficie sa commune. L’autorité communale a, par ailleurs, plaidé pour que les travaux soient étendus jusqu’à Dipoli et Nadoba.

Il faut rappeler que les travaux de cette route longue de 60 kilomètres sont prévus pour durer 30 mois et l’entreprise vient de faire un an.


ABP/IM/JFH
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions