Le ministre Alassane Séïdou visite le chantier de construction de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan

Transport / Le ministre Alassane Séïdou visite le chantier de construction de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan

06-07-2018 à 18:07:23

Zagnanado, 06 juil. 2018 (ABP) – Le ministre des infrastructures et des transports, Alassane Séïdou, est allé constater jeudi, en compagnie des techniciens et experts dans le domaine des chantiers routiers, l’état d’avancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan, a constaté sur place l’Agence Bénin Presse.

Longue d’une distance linéaire de 57 km, la route Zagnanado-Banamè-Paouignan, avec ses bretelles Covè-Banamè 12 km et Koguédé Za-Kpota 5 km 200, est un chantier dont la réalisation dans le délai des 30 mois et la qualité, préoccupent le président Patrice Talon, a martelé le ministre Alassane Séïdou.

Faisant le point de réalisation physique des travaux, Alassane Séïdou a fait remarquer que les taux de réalisation physique de 27,85 pour cent, et de 26,67 pour cent par rapport à la consommation du délai, présentés par le bureau de contrôle, correspondent au constat fait sur le terrain. Il a également fait remarquer que l’entreprise Adéoti chargée des travaux est en avance sur le niveau de réalisation des travaux par rapport au délai imparti.

Toutefois, l’autorité ministérielle a recommandé à l’entreprise de redoubler d’effort et de maintenir cette avance relative, sans pouvoir compromettre la qualité des ouvrages.

« Le chef de l’Etat Patrice Talon est regardant par rapport à la qualité, et le délai de 30 mois imparti pour la réception du chantier », a insisté le ministre des infrastructures aux responsables impliqués dans la réalisation de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan.

Le ministre a donné des instructions au préfet Firmin Kouton et aux maires des communes concernées par l’infrastructure d’aider à la libéralisation de l’emprise, pour éviter tout retard qui serait lié à cette fin.

Il a en outre souhaité que l’entreprise crée le moins de désagrément possible à la population dans la réalisation des travaux. Elle doit également privilégier la main- d’œuvre locale en exploitant les compétentes qui se trouvent sur place pour améliorer l’économie locale.

 



ABP/IA/JVD
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions