Le ministre Cyr Koty satisfait du niveau d’avancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Natitingou-Boukoumbé-Korontière

Transport / Le ministre Cyr Koty satisfait du niveau d’avancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Natitingou-Boukoumbé-Korontière

19-03-2018 à 16:03:30

Boukoumbé, 19 Mars. (ABP)- Dans le cadre d’une mission de constatation de l’état d’avancement des chantiers d’infrastructures routières en cours au Bénin, le ministre des infrastructures et des transports Cyr Koty, accompagné des cadres techniques de son ministère, du préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah et des élus locaux, s’est rendu vendredi à Boukoumbé, où il s’est dit satisfait du niveau d’avancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Natitingou-Boukoumbé-Korontière.

Selon les experts de Sogea Satom, l’entreprise en charge de l’exécution des travaux à mi-mars, l’installation du chantier est à 60%, la préparation du terrain à 64%, les terrassements généraux à 27%, les travaux de chaussés à 16%, le revêtement à 11% et la réalisation des ouvrages d’assainissement et de franchissement à 18%. Le taux d’exécution global des travaux, ont-ils précisé, est de 24%. Sur un effectif de 618 agents employés sur le chantier, ont souligné les experts de l’entreprise, 612 sont des Béninois dont 235 de la région de l’Atacora.

La visite guidée sur le terrain a permis à la délégation ministérielle de se convaincre de la véracité des taux d’avancements des travaux évoqués par les responsables de Sogea Satom. « Le niveau d’exécution des travaux est satisfaisant, la rigueur et le sérieux sont aussi de mise », s’est ravi le ministre des infrastructures et des transports Cyr Koty.

Saluant le gouvernement de la Rupture et son chef Patrice Talon pour cette infrastructure, qui, soutient-il, sans être même achevée fait déjà la fierté de ses administrés, le maire de la commune de Boukoumbé, Richard Nambimè a, au nom des populations, souhaité que les travaux soient étendus jusqu’à Dipoli et Nadoba.

Une doléance, qui, à l’en croire, a été déjà prise en compte par le gouvernement.

Lancés le 26 mai 2017, les travaux de cette route longue de 60 kilomètres, sont prévus pour durer 30 mois.


ABP/IM/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions