Le ministre Hêhomey constate l'évolution des chantiers routiers ouverts à Porto-Novo et Adjohoun

Transport / Le ministre Hêhomey constate l'évolution des chantiers routiers ouverts à Porto-Novo et Adjohoun

16-09-2017 à 11:09:46

Cotonou, 16 Sept. (ABP)- Le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, accompagné de plusieurs cadres techniques de son département ministériel, a effectué vendredi une descente dans les villes de Porto-Novo et Adjohoun afin de s’assurer de l’évolution des chantiers ouverts dans ces localités.

La première étape de cette visite de terrain a conduit le ministre et sa délégation sur la base de gestion des projets routiers puis à la base de vie de l’entreprise OFMAS International chargée des travaux de reconstruction de la route Porto-Novo - Akpro-Missérété (12,6 km) avant de descendre sur le chantier du contournement de la ville de Porto-Novo où M. Hervé Hêhomey s'est dit insatisfait du niveau d’avancement des travaux préparatoires (installation des équipements) prévus pour durer trois mois selon les délais contractuels de ce chantier lancé le 25 juillet dernier.

Déçu du niveau d’avancement des travaux de OFMAS International qui a déjà encaissé 30% du coût de réalisation dudit projet, le ministre Hêhomey a prévenu le directeur général de l’entreprise que le chantier lui sera retiré au cas où le délai contractuel n’est pas respecté. Il a aussitôt exhorté les différents maires de la localité à faire preuve de responsabilité pour que les travaux se déroulent dans de bonnes conditions.

Au niveau du chantier conduit par la Société des Routes et Bâtiment du Bénin (SOROUBAT-Bénin) pour la construction du pont de Tovè-Gbamè situé dans la commune d’Adjohoun où la délégation ministérielle s'est ensuite rendue, les responsables de l'entreprise qui est actuellement à l'étape d’étude des tracés de routes, ont reconnu avoir accusé un petit retard dû aux difficultés d’harmonisation des études mais, ont pris l’engagement de respecter le délai contractuel qui est de vingt-quatre (24) mois.

Analysant la situation globale de ces deux chantiers, le ministre a laissé entendre que des visites seront multipliées. Pour ce faire,prévient Hervé Hêhomey, le suivi des travaux sera intensifié afin que tous les chantiers aient un suivi régulier et rigoureux.

Pour boucler son périple, le ministre et sa suite se sont rendus à Dasso dans la commune de Ouinhi pour évaluer les travaux de la réhabilitation d’une portion de voie dégradée.


ABP/AM/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions