Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo s’enquiert du niveau d’évolution des travaux d’assainissement et de pavage dans les villes du Plateau

Transport / Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo s’enquiert du niveau d’évolution des travaux d’assainissement et de pavage dans les villes du Plateau

06-06-2018 à 00:06:31

Pobè, 05 Juin (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo accompagné du directeur départemental du cadre de vie et du développement et de celui des infrastructures et des transports de l’Ouémé et du Plateau, a visité ce mardi, les travaux d’assainissement et de pavage en cours dans les villes de Sakété et de Pobè afin de s’enquérir de leurs niveaux d’évolution.

Selon le préfet Daniel Valère Sètonnougbo, il s’agit de constater de visu l’évolution des travaux sur le terrain suite aux plaintes des populations qui dénoncent des irrégularités par endroits.

« A notre prise de service nous avons vu que les chantiers d’assainissement et de pavage n’étant même pas à un taux d’exécution de 10% ont été abandonnés dans les villes de Pobè et de Sakété. Le gouvernement a donné le nécessaire pour relancer les travaux. Tel que les travaux évoluent dans la ville de Sakété, il n’y a pas assez d’irrégularités seulement que le taux de réalisation tourne autour de 70%. Par contre, Pobè est à un taux d’exécution de plus de 84% avec beaucoup d’irrégularités et le blocage de certains lots », a-t-il expliqué.

Rappelant l’importance de la réalisation des travaux d’assainissement dans une ville, surtout dans un chef-lieu de département,  l’autorité préfectorale a insisté sur la nécessité de réaliser des travaux de qualité pour le bonheur des populations avant d’instruire le directeur départemental du cadre de vie et du développement de l’Ouémé et du Plateau à tout mettre en œuvre pour que les irrégularités constatées soient corrigées avant la réception provisoire des ouvrages.

Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo a par ailleurs, loué l’effort fait par le gouvernement en inscrivant dans son programme « ville durable » de gros projets au profit des villes de Pobè et de Kétou dans le département du Plateau, qui à l’en croire vont les accueillir incessamment.

Parlant des irrégularités, le directeur départemental du cadre de vie et du développement de l’Ouémé et du Plateau, Constant Koudoro a notifié l’affaissement, la mauvaise réalisation des travaux de compactage, de pause des dalles et des pavés constatés à plusieurs endroits. Il a rassuré de la prise en compte effective desdites observations avant la réception des ouvrages.

Signalons que 2,200 Km linéaires sont prévus pour être assainis et pavés dans la ville de Sakété et 4,390 km dans la ville de Pobè pour cette première phase du projet.                                                                   


ABP/ ID/AE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions