Les conducteurs et transporteurs auteurs d’accident de circulation auditionnés à Azovè

Transport / Les conducteurs et transporteurs auteurs d’accident de circulation auditionnés à Azovè

25-09-2018 à 23:09:43

Azovè (Aplahoué), 25 sept. 2018 (ABP) – Le centre national de sécurité routière (CNSR) a organisé mardi à la gare routière d’Azovè dans la commune d’Aplahoué, la troisième séance publique de la commission technique spéciale de retrait des permis de conduire au titre de l’année 2018 au cours de laquelle les conducteurs et transporteurs impliqués dans des accidents de circulation ont été auditionnés par les membres de la commission.

Pendant trois jours, les conducteurs impliqués dans des cas d’accident de circulation vont passer devant la commission technique spéciale de retrait des permis de conduire pour expliquer aux commissaires les circonstances dans lesquelles sont intervenus les accidents.

Pour la première journée de cette session, neuf dossiers étaient programmés pour être auditionnés mais c’est seulement six auteurs qui ont répondu à l’appel du CNSR.

Les conséquences découlant de l’ensemble des dossiers de cette troisième séance publique sont liées  à des dégâts matériels, des blessés et des morts.

A l’occasion de cette séance publique, le directeur général adjoint du CNSR, Verkiz Domah, a invité les participants à la sérénité et à considérer qu’il s’agit d’une séance d’échanges et de sensibilisation et non d’un jugement.

Selon le chef division retrait permis de conduire, André Dassi, les commissaires, après chaque séance, vont se retrouver et apprécier le degré de causalité du conducteur impliqué et au vue de cela, certains peuvent avoir leurs permis de conduire restitués séance tenante mais après avoir payé une amende de cinq mille francs CFA dans les caisses du trésor public. D’autres, compte tenu de leurs cas peuvent voir leurs permis retirés pour une durée allant d’un à trois mois ou voir leurs permis de conduire annulés.

Par ailleurs, si un transporteur est sanctionné pour une période de plus de six mois, il est invité au CNSR pour des séances de recyclage ou de rappel de quelques notions essentielles par rapport à la conduite de véhicule.

Il faut dire que la commission se tient tous les mois au siège de la direction du CNSR à Ekpè et tous les trois mois à l’intérieur du pays en session publique.



ABP/CBA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

40 communes du Bénin bénéficient désormais d’un accès à internet à haut débit

07-08-2019
Cotonou, 7 Août 2019 (ABP) - La réaction du gouvernement à la suite du drame de Bopa, l’assainissement des plans d’eau du sud Bénin et la mise en service des points numériques communautaires ont fait l’objet...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions